~ Le manoir des terres lointaines ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le manoir des terres lointaines ~

¤ Pour un monde autrement! ¤
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ysabelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 6
Localisation : Laurentides (Québec)
Date d'inscription : 22/11/2007

Ysabelle Empty
MessageSujet: Ysabelle   Ysabelle Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:32

Ysabelle avait marché plusieurs lieux avant d'arriver au Manoir. Elle le vit entre les branches des arbres. Elle n'était pas habitué à tant de luxe. Elle dépoussièra sa chemise et essuya son visage avec son mouchoire. Elle était prête pour revoir son amie Duchesse.

Elle gravit les marches quatre à quatre et s'arrêta devant la porte le coeur battant. Elle allait revoir Duchesse. Elle prit une grande inspiration et frappa.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 465
Localisation : Un Brin partout, quoi....
Date d'inscription : 12/08/2007

Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: Ysabelle   Ysabelle Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 1:54

Sherry errait deci-delà depuis son retour de Forcalquier. Un beau voyage et nombre de belles rencontres! Mais elle errait, pour ne rien changer, et elle souriait, pour éviter de trop faire parler...

Ce jour là comme tant d'autres, Chemsa entre les bras, qu'elle avait préféré faire garder lors de son voyage, un coup étrangement inconnu martela la porte.

Accélérant le pas, tournant en grand les coins, elle stoppa net devant la porte et la fit voler en grand.


" Bonjourrrrrrrrrrrrrrr......."

Silence. Non!! Si!! L'illusion? Un reflet de soleil? Non!! Le soleil tout court!

" Ysaaa! Ysa!!Je te croyais... je te pensais partie de Provence!! Je..."

Sherry s'avança et pris son amie entre ses bras. Wow... si elle pensait!!!

" Pardonne-moi de ne jamais avoir répondu à ta lettre! Mais ton départ est si... est si... enfin, tellement heureuse de te voir!!"

Elle entraîna Ysa à l'intérieur, un rayon lumineux sur le visage. Sa soeur de coeur, comme elle lui disait dans sa lettre! Sa soeur de coeur!!!! Elle en avait le coeur heureux!
Revenir en haut Aller en bas
trool des montagnes

trool des montagnes


Nombre de messages : 6
Localisation : à plus de 2000 métres d'altitudes;en forets;qui sait?
Date d'inscription : 24/11/2007

Ysabelle Empty
MessageSujet: Premiere rencontre ave un manoir en fond   Ysabelle Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 2:43

[i]Une journée hivernal,ou méme les fous sont rester à l'intérieurs.
Trool;cavalier brun; galopait depuis quelques temps deja.Il etait parti d'Arles dans l'aube;et à cette heure,il ne lui manquait rien pour y etre.
Depuis quelques temps deja;les couleurs et les décors autour de lui;défilé sans monotonie aucune.Sa cape etait remonté au dessus de son nez; ses cheveux dansaient avec le vent.l portant le glaive dans le dos, sa bessasse pendante sur le coté.....Il resemblé à c'est cavaliers que contes les légendes,mais qu'on arrive pas retenir le nom.
Marye lui avait dis,un soir ou les chopines tournaient autour d'eux;d'aller rendre visite à son amie.Voulant sortir un peu du monde Arlésien;c'etait là;une bonne raison pour entreprendre cette visite.
Aprés avoir demandé son chemins à un paysan du coin,il ce retrouva devant un parc,qui ne semblait plus etre tailler depuis longtemps.Trool mis pied à terre;et s'avança dans l'allée au tapis de feuilles colorés.
On pouvait voir sous certains lierres tenaces;structure humaine et végétal lié pour l'eternité,ou tout au moins jusqu'à la venu d'un jardinier.
La cour principale etait vide,et le silence etait maitre en cette fin de matinée.Le cavalier visiteur,attacha son cheval à un arbre,pres d'un point d'eau;et,tout en ce recoiffant ce dirigea vers la porte;massive.
Il y tapa,et de sa voix dis ceci:
Je suis Trool des Montagnes....
Je suis un ami de Dame Marye...Il y as quelqu'un?..........
Trool;le dos plaqué sur le coté d'une colonne attendis......
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 465
Localisation : Un Brin partout, quoi....
Date d'inscription : 12/08/2007

Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: Ysabelle   Ysabelle Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 12:31

Alors qu'elle s'éloignait dans sa secrète demeure, aux murs muets et complices des âmes libres d'esprit qui y traînaient, un nouveau coup à la porte l'interpella. Et elle figea, puis elle sourit, entendant en sourdine le nom étranger derrière la porte. Qui aurait crû que ce puisse être soudainement jour de fête? Pour la première fois, un visage inconnu venait frôler son chez elle, voilà qui donnait un petit cachet souhaité à cet endroit reclus!

Ébouriffant sa tignasse d'une main, la petite Chemsa endormie au creux de son autre bras, elle déverrouilla l'immense porte et un courant d'air s'engouffra dans l'entrée, lui volant un frisson. Un homme se tenait contre une colone.


" Entrez entrez! Le feu aura de quoi réchauffer, sinon la boisson, paraitrait que je ne suis pas la seule à adorer!!"

Elle le gratifia d'un sincère sourire.

" Bienvenue au Manoir, Sieur Trool! Là où la liberté n'a de limite que le respect des êtres..."

Elle jeta un dernier coup d'oeil par la porte et la referma derrière eux, caressant le front de la petite endormie qui semblait ne rien perdre de sa chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
trool des montagnes

trool des montagnes


Nombre de messages : 6
Localisation : à plus de 2000 métres d'altitudes;en forets;qui sait?
Date d'inscription : 24/11/2007

Ysabelle Empty
MessageSujet: rencontre....   Ysabelle Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 2:24

[i]Trool fit quelqus pas dans le halle;salua l'hotesse d'une courbette à la Française,un baise main; et dis d'une voix calme et enrieuse:
La liberté na pas de limite?vous me connaissez pas encore pour dire cela!Merci de votre acceuil Duchesse.
Trool s'intérressa alors à l'enfant logé contre son hotesse;celle ci dormant ,l'homme regarda la mére et sa fille;et trouva le portrait devant lui,d'un belle éclat.
Charmante demeure si je puis m'exprimé ainsi!votre jardin lui aussi ,ne manque pas d'attention de nos sens,c'est un reel plaisir Duchesse......
la chevauché que je viens de faire m'avait dégrissé,et là......votre manoir,vibre d'un doux air.
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 6
Localisation : Laurentides (Québec)
Date d'inscription : 22/11/2007

Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: Ysabelle   Ysabelle Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 4:01

Ysabelle était restée en retrait le temps que la Duchesse ouvre la porte au nouveau venu. Elle trouva qu'il avait de belles manières. Elle avait cru entendre son nom derrière la porte Tool ou trool elle n'était pas certaine.

Elle lui sourit sans s'avancer attendant que la Duchesse fasse les présentations
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 465
Localisation : Un Brin partout, quoi....
Date d'inscription : 12/08/2007

Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: Ysabelle   Ysabelle Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 1:22

Sherry sourit à la Perle Rare, comme Marye l'eut appelé dans un de ses messages. Quelques bons partages viendraient sûrement, elle n'en doutait pas!

" Sieur, vrai, je ne vous connais guère, mais ici, certains prennent plaisir à pouvoir enfin se sentir libre de penser et de le partager... tant que nuls êtres vivants n'est atteint, en dehors d'une quelconque idée... Ainsi est méprisée celle qui vit plutôt noble de coeur que de titre... "

" Mais ce n'est pas tout! Venez, que je vous présente une charmante Dame de Forcalquier!"

Et elle saisi Ysabelle par le bras pour la sortir de l'ombre.

" Bella, Trool de Arles! Tu en découvriras plus tantôt, j'imagine, comme moi!!"

" Et bien sûr, Ysabelle, bout en train rencontrée dernièrement! Et viva la vie!"

" Haaaaa! Et la petite dans mes bras! Chemsa! Fille d'une grande amie qui aux dernières nouvelles, ne va guère bien! Si jamais vous en avez la chance, implorez une étoile pour elle..."

Sherry posa un regard maternel sur l'enfant. Si innocente parmi ces drames qui se jouaient, ces bouts de l'histoire qu'elle découvrira un jour, ou que quelqu'un sera chargé de lui raconter...

" On fera un tour au jardin si vous le souhaitez, ou sentez-vous libre d'y aller..." ajouta-t-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
trool des montagnes

trool des montagnes


Nombre de messages : 6
Localisation : à plus de 2000 métres d'altitudes;en forets;qui sait?
Date d'inscription : 24/11/2007

Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: Ysabelle   Ysabelle Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 1:46

[i]Une douce musique ici m"emporte...me coupant mots à tout.
Trool faisant une coubette devant la dame;nouvellement venu.
Enchanté encore;...de faire une autre connaissance.
mes dames,mon élémentale de Marye,si je puis dire; ne ma pas dis mots en vains;vous avez là l'incroyable façon ,pour l'hote de se sentir bien.
L'homme,vetu modestement;cheveux long ,barbe;rien de trés civilisé quand méme;sourit à toutes cela,est eu une pensé à celle qui; peut étre,ce jouait des éléments....
...Et si nous allions tergiversé un peu plus assis Duchesse?
et si j'ose...gouté un vin de votre cave dont on ma parlé?!
Il est sur d'une chose Mesdames;c'est que j'aurai plaisir de peindre ici...
Quel cadre!que de vibrations!....
Duchesse?...aurais le privilége de vous peintre vous et votre enfant?
Trool ce demanda si l'enfant avez comme mére; la Duchesse de c'est lieux....
encore une questions parmis toutes celles qu'il voulait posaient.....
L'homme alors dis:
[b]Et bien mes Dames;on boit ici?ou est ce légendes que ll'on ma conté?....[i]De la musique chantait en lui;il ne manquait plus que Marye;et Trool se demanda ou elle pouvait etre...
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 6
Localisation : Laurentides (Québec)
Date d'inscription : 22/11/2007

Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: Ysabelle   Ysabelle Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:25

Elle suivit la Duchesse et Trool. Un bon verre de vin serait le bienvenu après cette longue route.

Elle admira le hall d'entré. Elle qui n'avait connu que des maisons avec une grande pièce et les chambres en haut...

Elle se surprit à prendre le manteau de Trool.

Allez Duchesse. Allons boire ce bon vin.
Revenir en haut Aller en bas
trool des montagnes

trool des montagnes


Nombre de messages : 6
Localisation : à plus de 2000 métres d'altitudes;en forets;qui sait?
Date d'inscription : 24/11/2007

Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: Ysabelle   Ysabelle Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:54

[i]..hum;merci dae Ysabelle pour mon manteau,...j'aurais pus le prendre.
Trool suivit les deux femmes devant lui;regardant toute la décorations,dont ceretaines peintures fascinantes.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: Ysabelle   Ysabelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ysabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le manoir des terres lointaines ~ :: Bienvenue au Manoir! :: Les Grandes Portes des Vents-
Sauter vers: